Abdelkarim Zbidi veut quitter le gouvernement Chahed ?

Abdelkarim Zbidi veut quitter le gouvernement Chahed ?

Par -
CP : Présidence de la République

Le ministre de la Défense nationale Abdelkarim Zbidi aurait exprimé son souhait au président de la République Beji Caid Essebsi de quitter le gouvernement Chahed à l’issu du remaniement ministériel opéré dans la soirée du lundi 5 novembre.

A en croire les informations de Mosaïque FM, Caid Essebsi a rejeté le départ de Zbidi l’appelant à poursuivre sa mission jusqu’à la résolution des problèmes qui l’ont poussé à faire ce choix.

Il faut rappeler dans ce sens que le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, a été reçu dans la matinée de ce lundi 5 novembre par le président de la République. Selon un communiqué de la présidence, l’entrevue a porté sur la situation sécuritaire dans le pays, mais en vérité le départ de Zbidi et son éventuel conflit avec Ennahdha ont été au cœur des discussions.

Il faut rappeler également que des informations avaient affirmé que le parti Ennahdha veut, à tout prix, la tête du ministre de la Défense, chose que le parti précité a catégoriquement nié.

En pleine guerre contre le terrorisme, Zbidi semble être épuisé notamment face au rendement des politiciens. Le 4 octobre dernier, le ministre de la Défense Abdelkerim Zbidi n’a pas raté l’occasion pour leur transmettre un message fort après le décès de deux militaires dans l’explosion d’une mine.

« Les conflits politiques sont responsable de 90% des failles dans ce pays» a annoncé le ministre de la Défense, rappelant que tout au long de ces dernières années, les tiraillements politiques ont engendré des failles sur le plan économique, sociale et sécuritaire. « Ces failles sont même responsables du décès des deux militaires », selon ses dires.

« Ces politiciens devraient se rappeler qu’un jour viendra où le peuple demandera des comptes »c avait-t-il conclu.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo