Le Hamas se félicite de l’interdiction de voyage imposée par la Tunisie à une délégation israélienne

Le groupe palestinien Hamas s’est félicité de la décision d’un tribunal tunisien interdisant l’entrée d’une délégation israélienne en Tunisie.

En effet, des participants israéliens et des représentants du Forum international des scouts juifs devaient prendre part au Forum mondial ‘’ambassadeurs du dialogue entre religions’’ organisé à Hammamet par les scouts tunisiens. Sauf qu’après une large polémique, le tribunal de première instance à Tunis a empêché la direction des scouts d’accueillir ces participants.

« Nous apprécions le grand peuple tunisien et toutes les organisations tunisiennes qui ont protesté et dénoncé cette participation », a déclaré sur Twitter le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri.

Dans un communiqué rendu public samedi, la direction générale des scouts tunisiens a exprimé son respect du jugement rendu par le tribunal de première instance à Tunis l’empêchant d’accepter des participants israéliens et des représentants du Forum international des scouts juifs au Forum mondial ‘’ambassadeurs du dialogue entre religions’’ organisé à Hammamet.

L’organisation du mouvement scout tunisien a ajouté qu’aucune invitation n’avait été adressée à des participants israéliens pour assister au forum. Le communiqué explique que l’invitation avait été adressée à des représentants d’organismes religieux officiellement reconnus par l’Organisation mondiale du scoutisme’

Commentaires: