Ligue des Champions-Finale (Aller) : L’Espérance battue par Al-Ahly

Illustration

L’Esperance Sportive de Tunis s’est inclinée ce vendredi 2 novembre face à Al-Ahly d’Egypte pour le compte du match aller de la finale de la ligue des Champions d’Afrique sur le score de 3-1.

Tout au long de la première période on n’a pas vu un bon niveau de jeu, pour cause les duels physiques étaient nombreux et le jeu se était très interrompu.  Rares sont les occasions durant les 45 premières minutes à l’exception de quelques balles arrêtées assez dangereuses.

Mais à la 30′, tournant du match, l’arbitre algérien siffle un penalty très contesté, après une simulation très claire de l part de l’attaquant Walid Azzaro et ce malgré le recours à la technologie VAR. Et c’est Oualid Soliman qui le transforme en but et ouvre le score pour Al-Ahly.

La deuxième mi-temps était à l’image de la première, jeu interrompu, agressivité, fautes innombrables… sous pression les deux équipes n’ont pas pu montrer un bon visage.

Profitant de la naïveté de la défense espérantiste, Al Soulaya parvient à doubler le score en inscrivant un but à 56′, suit à un mauvais dégagement de la part de Rabii.

Les Sang et Or, qui n’ont plus à perdre, ont multiplié les occasions pour revenir au score et effectivement, Youssef Blaili parvient à provoquer un penalty, qu’il l’a lui même transformé en but à la 64′.

Mais à 15 minutes de la fin, l’arbitre « offre » un nouveau penalty pour les locaux, toujours malgré le recours à la technologie VAR, qui n’a pas confirmé le cas. Et c’est Soliman qui le transforme en troisième but pour Al-Ahly.

Ainsi, tout se jouera au stade de Rades vendredi prochain pour le compte du match retour. Malgré ce score assez confortable pour les Égyptiens,  l’Esperance devra tout faire pour reverser la vapeur.

Commentaires: