Moody’s dégrade les perspectives de cinq banques tunisiennes de stables à négatives

Moody’s dégrade les perspectives de cinq banques tunisiennes de stables à négatives

Par -
Illustration

L’agence de notation « Moody’s », vient de dégrader les perspectives des notations des dépôts à long terme, de cinq banques tunisiennes: Amen Bank, ATB, BT, BIAT et STB, de stables à négatives.

La baisse de ces notes serait due à l’affaiblissement des capacités financières de l’Etat à soutenir ces banques, comme c’était le cas en 2013.

En effet, en 2013 l’agence de notation « Moody’s » avait procédé à la même décision en dégradant les perspectives des notations des dépôts à long terme de ces cinq banques.

Rappelons-le, l’agence de notation Moody’s a modifié les perspectives de la Tunisie de « stable » à « négative ». En effet, en mars dernier, Moody’s avait dégradé la note souveraine de la Tunisie à B2 avec « perspectives stables », expliquant, dans un communiqué en date du 14 mars 2018, que cette dégradation vient en raison de ses difficultés au niveau de sa fiscalité et de ses réserves de change.

L’agence de notation Moody’s avait également dégradé, en août 2017, la note d’émission à long terme du gouvernement tunisien de Ba3 à B1 avec « perspective négative ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo