D’ici 2020, forage de 20 puits de prospection et renforcement de 30...

D’ici 2020, forage de 20 puits de prospection et renforcement de 30 à 50 puits pétroliers

Par -

Au cours du séminaire international sur « la production et la prospection des hydrocarbures en Tunisie », organisé par l’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP), plusieurs annonces ont été faites concernant le secteur des hydrocarbures en Tunisie.

Le Directeur général adjoint de l’ETAP, Abdelwaheb Khamassi, a indiqué sur les ondes de Mosaique fm « qu’un programme de forage de 20 puits de prospection est prévu pour la période 2019-2020, ajoutant que ce programme sera renforcé par un autre programme visant à renforcer entre 30 et 50 puits pétroliers afin de développer la production d’énergie en Tunisie.

Dans le même registre il a indiqué que la production de pétrole varie entre 70 et 80 mille barils ce qui couvre moins de 50% des besoins de la Tunisie.

De son côté, le ministre de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises, Slim Feriani a annoncé que le champ Nawara à Tataouine, constituant un des projets les plus importants dans le secteur, sera inauguré en juin 2019.

« Ce projet, fruit d’un partenariat entre l’ETAP et la société autrichienne OMV, devrait renforcer la production énergétique de 30 à 40% et offrir des recettes d’environ 500 millions de dollars, ce qui équivaut à la subvention accordée par l’Etat aux hydrocarbures », a-t-il déclaré.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo