Accord trouvé pour la reprise des négociations sociales dans le secteur public

Les négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique vont reprendre à partir de ce vendredi 19 octobre 2018, a annoncé, ce jeudi, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Nouredine Taboubi.

Ces négociations vont reprendre, demain, au palais du gouvernement à la Kasbah dans le cadre de la commission 5+5, a-t-il fait savoir dans une déclaration à l’agence TAP.

Les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public entre l’UGTT et le gouvernement démarre ont démarré le 28 juin dernier sur fond d’hésitation. Un responsable gouvernemental avait même déclaré à l’agence Reuters que le gouvernement allait décider de reporter les augmentations salariales dans le secteur public, à l’année prochaine conformément aux recommandations faites par le Fonds monétaire international.

Selon ce responsable, ce report serait du à l’incapacité du gouvernement à garantir ces majorations salariales du fait de l’insuffisance de ses ressources pour décaisser les augmentations de 2018.

L’accord cadre relatif aux négociations sociales dans le secteur public et la fonction publique a été finalement signé, le 10 juillet dernier et celles-ci auraient du prendre fin le 15 août 2018 conformément à l’accord cadre.

Ce jeudi, Noureddine Taboubi a indiqué qu’un accord avait été trouvé, mercredi, avec le chef du gouvernement afin de reprendre les négociations.

Commentaires: