Arrestation des membres de l’équipage du navire Ulysse

Arrestation des membres de l’équipage du navire Ulysse

Par -

Une unité sécuritaire a arrêté, dans la soirée du dimanche, les membres de l’équipage du cargo Ulysse, relevant de la Compagne Tunisienne de Navigation (CTN), au niveau du port de la Goulette.

L’arrestation a eu lieu après l’arrivée du navire, et vient suite aux dépassements enregistrés à bord du cargo qui ont « porté atteinte à l’Etat », selon Shems fm.

L’enquête entamée par le gouvernement français, accuse officiellement l’équipage de la CTN d’être responsable de la collision avec le porte-conteneurs chypriote au larde de la Corse, la Tunisie devra payer une facture extrêmement chère, chiffrées en millions d’euros, notamment après la fuite de fioul.

Rappelons que les membres de l’équipage concerné ont publié une vidéo dans laquelle ils rigolent, et appellent les Tunisiens « à ne pas discuter de sujets techniques qu’ils ne comprennent pas » et « à arrêter leurs bêtises ».

Le ministre français de l’environnement François de Rugy a réagi à cette vidéo et a indiqué « qu’il a honte pour ces individus inconséquents dont la bêtise est désolante ».

Pour sa part, le directeur central au sein de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN), Nouredine Chaïbi, a annoncé sur les ondes Jawhara fm que les membres apparus sur la vidéo seront sanctionnés par la compagnie.

« Ils encourent des sanctions administratives. On est tous égaux devant la loi », a-t-il assuré.

Voici la vidéo en question :

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo