Collision en mer : Un ministre français dénonce le comportement « anormal » du...

Collision en mer : Un ministre français dénonce le comportement « anormal » du navire tunisien

Par -
CP : Préfecture maritime de Méditerranée.

Le ministre français de la Transition écologique François de Rugy a dénoncé dans la soirée du lundi 8 octobre ce qu’il a appelé le « comportement anormal du navire tunisien » qui a fait collision, dimanche, avec un porte-conteneur chypriote à 28 km du cap Corse en France, rapportent plusieurs médias français.

« C’est totalement anormal, le comportement du navire roulier tunisien », a déclaré le ministre lors d’un point-presse, tout en saluant la coopération avec les autorités italiennes, mais aussi chypriotes et tunisiennes.

« À ce stade on ne peut pas dire ce qui s’est passé mais il est évident qu’il n’y a pas eu la veille à la barre du navire roulier car sinon la collision aurait pu être évitée », a-t-il affirmé.

« La première priorité, c’est de désincarcérer les deux bateaux. L’opération de désincarcération a commencé mais n’est pas terminée parce que c’est très compliqué, il y a presque dix mètres de la proue du navire roulier qui est venu s’encastrer dans la coque du porte-conteneur », a-t-il poursuivi, expliquant que l’opération est inédite.

Rappelons-le, la préfecture maritime de Toulon, en France, a confirmé que le navire tunisien, Ulysse et le porte-conteneurs, chypriote, CLS Virginia, sont entrés en collision dans la matinée de ce dimanche. L’accident a eu lieu au nord-ouest du cap Corse, vers 7h30, et a provoqué une « crise écologique » après le déversement en Méditerranée d’environ 600 tonnes de fioul.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo