Ligue 1 | 4ème J. : Trois affiches, deux derbies, un classico…

Ligue 1 | 4ème J. : Trois affiches, deux derbies, un classico…

Par -
Ce week-end, le Championnat va retrouver ses droits avec une reprise en fanfare à l’occasion de la 4ème journée. Sur le papier, cette journée s’annonce chaude avec des matches serrés à commencer par le classico entre le CSS et l’EST. A suivre également avec attention les derbies CA-ST et ESS-USMo.

A dire vrai, on commençait vraiment à s’ennuyer alors que le Championnat n’a pas encore bouclé ses trois premières journées – il reste encore deux matches en retard, ESM-EST (2ème J.) et CSHL-ESS (3ème J.) – avec un niveau et des émotions fidèles à la Ligue 1… C’est-à-dire pas vraiment envoûtants.

Avec cette 4ème journée, on entrera vraiment dans le vif du sujet, d’abord pour jauger la vraie valeur du CSS. Actuellement en tête, les Clubistes sfaxiens accueillent l’Espérance à l’occasion de la reprise. Un classico qui s’annonce palpitant entre un CSS rajeuni mais vigoureux et une EST solide mais parfois hésitante comme l’illustre son match en retard face au ST (1-1). Bref, ce classico arrive à point nommé pour se faire une idée plus précise de la hiérarchie en Ligue 1.

Derbies très serrés

Outre cette affiche, deux autres chocs sont au programme. Le Club Africain, qui a fait un démarrage mitigé et qui est actuellement confronté à une crise financière aigüe, accueille le Stade Tunisien. Un ST en verve en ce début de saison avec une 1ère place qui en dit long sur ses ambitions cette année.

D’habitude, ce sont les Clubistes qui partent favoris dans ce derby… Cette fois, ce sont les Bardolais qui le sont avec comme référence leur dernier match face à l’EST. Le CA aura fort à faire face à une équipe très équilibrée et bien organisée.

A Sousse, l’Etoile tentera de remporter son derby face à l’USMo. Les Etoilés partent favoris à Sousse, mais les Usémistes dont la saison a démarré très moyennement, peuvent se réveiller à l’occasion de ce match qui a toujours animé les passions dans les deux camps.

Pronostics interdits

Les quatre autres matches ne sont pas dénués d’intérêt comme le duel qui aura lieu entre le CAB, actuel co-leader et le CSHL, une équipe sachant déjouer les pièges.

L’USBG et l’UST tenteront, de leur côté, de gravir encore les échelons après des débuts encourageants.
La JSK tentera de décrocher sa première victoire de la saison en accueillant le SG ; tout comme l’ASG et l’ESM qui se retrouveront pour une confrontation très serrée à Gabes.

PROGRAMME

Samedi 6 octobre (15h00)

* Club Africain – Stade Tunisien (Retransmis sur Watania 1)
Arbitre : Mehrez Melki

* JS Kairouanaise – Stade Gabésien
Arbitre : Nidhal letaief

* AS Gabes – ES Métlaoui
Arbitre : Haythem Guirat

* US Ben Guerdene – US Tataouine (Retransmis sur Watania 2)
Arbitre : Slim Belkhouass

Dimanche 7 octobre (15h00)

* CA Bizertin – CS Hammam-Lif
Arbitre : Rochdi Gueguez

* Etoile S. Sahel – US Monastirienne (Retransmis sur Watania 2)
Arbitre : Naim Hosni

* CS Sfaxien – Espérance ST (Retransmis sur Watania 1 et Al Kass)
Arbitre : Mahmoud El Banna

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo