Sousse : Mise en place d’une cellule de crise en prévision de fortes précipitations

En prévision des fortes précipitations attendues ce mercredi, une cellule de crise a été créée par la commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes dans le gouvernorat de Sousse.

Un numéro téléphonique spécial (73 201 905) a été ajouté aux autres lignes disponibles (198, 197, 193, 190, 194) et tous les engins et voitures administratives 4X4 ont été mis à la disposition, si besoin, des régions susceptibles de pâtir des perturbations climatiques.

La commission régionale a appelé tous les citoyens dans les différentes délégations de la région de faire preuve de prudence. Elle a également appelé les automobilistes à ne pas prendre de risques, au niveau notamment des croisements des oueds, et à éviter de garer leurs véhicules dans les endroits de concentration des eaux et des pentes, rapporte l’agence TAP.

Rappelons que selon les prévisions de l’Institut National de Météorologie (INM), les pluies devraient toucher la région du Sahel et du Sud est, estimées de 20 à 60 millimètres ce mercredi.

Commentaires: