Maarouf : « Le Tunisien utilisera internet gratuitement dans sa ville »

Illustration

” Le citoyen aura la possibilité d’utiliser l’outil internet gratuitement dans sa ville “, a laissé entendre hier, samedi 15 septembre, le ministre des Technologies de la communication et de l’économie numérique Anouar Maarouf.

En effet, cité par l’agence TAP, il a indiqué qu’une décision permettant d’utiliser le réseau de communication sans fil ” WIFI ” dans les espaces publics sera annoncée prochainement, sous la demande des municipalités, précisant que son département a achevé le cadre réglementaire relatif à ce projet.

Il a ajouté, en marge d’une visite effectuée samedi au gouvernorat de Monastir que les municipalités sont appelées dans un cadre économique, à réaliser les mesures nécessaires auprès des opérateurs des télécommunications qui sont sensibilisés quant à l’importance de cet investissement dans ce domaine.

Rappelons-le, étalant le programme électoral de son parti lors des élections municipales, le président du parti Ennahdha Rached Ghannouchi avait promis le WIFI gratuit dans toute municipalité où son parti remporte les élections. En effet, le leader d’Ennahdha avait déclaré, s’adressant aux jeunes, que toute municipalité où son parti remportera les élections bénéficiera d’un réseau wifi de haut débit.

Commentaires: