Enseignement : Yaakoubi « promet » des grèves dès le 20 septembre, si…

Comme déjà annoncé il y a quelques jours, l’année scolaire s’annonce agitée. C’est ce qu’a voulu confirmer ce lundi 10 septembre 2018, le secrétaire général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, en déclarant sur les ondes de la radio Shems Fm que des grèves pourraient être entamées à partir du 20 septembre si les négociations avec le gouvernement échouent.

Fin août il déclarait déjà que « l’année scolaire sera aussi agitée que celle qui l’a précédé et mouvementée », expliquant qu’il y aura des mouvements protestataires de la part des professeurs suite, à l’époque, à la suspension des négociations avec le gouvernement.

En s’adressant aux parents d’élèves, il avait tenu à dire « qu’il n’y aura pas d’année scolaire normale » et que les mouvements de protestations débuteront juste après la rentrée du 15 septembre.

C’est sur ce même ton que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’était lui aussi exprimé concernant la nouvelle année scolaire, estimant qu’elle sera très « chaude », et soulignant que la priorité de la centrale syndicale est de trouver une solution au manque d’effectif, notamment dans les régions intérieures.

« Cette année scolaire sera très difficile et sans précédent, surtout avec la conjoncture sociale actuelle », avait-t-il déclaré, insistant sur la détérioration du pouvoir d’achat du tunisien qui a aggravé la situation.

Commentaires: