Depuis le début de l’année, 3811 Tunisiens sont arrivés clandestinement en Italie

3811 immigrés illégaux tunisiens sont arrivés en Italie, jusqu’au mois d’août, contre 1721 enregistrés, au cours de la même période de l’année dernière, selon les données publiées par l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).

Le président du forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) Masoud Romdhani, a indiqué que le nombre de victimes parmi ces immigrants clandestins a également connu une hausse expliquant que qu’à la fin de mois d’août, leur nombre a atteint 1600 soit une victime ou un disparu sur 16 ayant atteint les cotes italiennes.

« 6369 personnes n’ont pas réussi à atteindre les cotes italiennes, contre 3178 au cours de la même période de l’année 2017 », a-t-il ajouté, dans une déclaration accordée à l’agence TAP.

« Le désespoir, le manque de confiance et les difficultés de la situation sociale et économique en Tunisie sont parmi les causes derrière ces départs clandestins », a déclaré le responsable.

Commentaires:

Commentez...