L’UTICA rejette la majoration salariale de 10% demandée par l’UGTT

L’UTICA rejette la majoration salariale de 10% demandée par l’UGTT

Par -

Le président de l’UTICA, Samir Majoul, a rejeté la proposition de l’UGTT concernant la prochaine majoration salariale, soit une augmentation de 10%.  De Pékin où il se trouve actuellement pour assister au sommet économique Sino-africain, il a déclaré qu’il était hors de question d’accepter cette majoration.

L’UGTT avait fait savoir, début août, qu’elle demanderait une augmentation salariale d’au moins 10,3% dans le secteur privé vu l’inflation galopante.

Les pourparlers entre la centrale patronale et la centrale syndicale se poursuivent toujours sachant que les deux parties, Union tunisienne de l’industrie du commerce et de l’artisanat (UTICA) et Union générale tunisienne du travail (UGTT), souhaitaient voir ces négociations sur les augmentations salariales dans le secteur privé prendre fin au mois d’août.

Rappelons que les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public entre l’UGTT et le gouvernement ont démarré le 28 juin 2018.

Cependant un responsable gouvernemental ayant requis l’anonymat avait déclaré à l’agence Reuters que le gouvernement allait décider de reporter les augmentations salariales dans le secteur public, à l’année prochaine conformément aux recommandations faites par le Fonds monétaire international.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo