A Paris, des associations tunisiennes se mobilisent en soutien à la COLIBE

CP : TAP

Des associations tunisiennes démocrates en France ont organisé, hier lundi 13 août une manifestation pour soutenir les propositions de la Commission des Libertés Individuelles et de l’Egalité (COLIBE) à Paris.

Selon l’agence TAP, « les manifestants ont dénoncé la campagne de haine contre les membres de la Commission et notamment les attaques et les incitations à la haine contre la présidente de la COLIBE, Bochra Belhaj Hmida », tout en exprimant leur « soutien indéfectible au débat démocratique autour des propositions du rapport de la commission ».

Les organisateurs du rassemblement ont pris la parole pour réitérer leur engagement pour la consolidation de la démocratie en Tunisie et les droits fondamentaux en particulier ceux des minorités, indique la même source.

A l’Avenue Habib Bourguiba, une manifestation a eu lieu également pour soutenir cette commission, ayant rassemblé plusieurs courants, associations et partis modernistes.

Il faut rappeler également que la coordination nationale pour la défense du Coran, a organisé, samedi 11 août 2018, une manifestation à la Place du Bardo dans le but de protester contre le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE).

Commentaires:

Commentez...