Bochra Belhaj Hmida : « Rached Ghannouchi a refusé de recevoir les membres de la Colibe »

La présidente de la Commission sur les libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), Bochra Belhaj Hmida, a fait savoir que tous les partis politiques ont accepté de recevoir les membres de la commission sauf Ennahdha.

Invitée ce mardi sur les ondes de Diwan fm, Bochra Belhaj Hmida a révélé que le président du Mouvement, Rached Ghannouchi, a refusé de recevoir les membres de la Colibe.

« Pour cette raison, on a renoncé à rencontrer les différents partis politiques », a-t-elle ajouté, soulignant que la position d’Ennahdha était « attendue ».

Rappelons que l’association des “orateurs et de la Charia” a organisé, vendredi 3 aout à Sfax, une marche pour “dénoncer” le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’Egalité (Colibe) sous le slogan “notre famille…notre sanctuaire”.

Le président de l’association, Mohamed Guidara, a estimé dans une déclaration à l’agence TAP que le contenu du projet de la Colibe “comporte des contre-vérités et impose une tutelle au peuple tunisien en interprétant la pensée islamique”.

Il a appelé à l’Etat “à protéger les (croyances) sacrées et à annuler les recommandations du projet de cette commission étant donné qu’elles s’opposent à la religion et à la constitution”.

Commentaires:

Commentez...