Officiel : Le Belge José Riga, nouvel entraîneur du Club Africain

Officiel : Le Belge José Riga, nouvel entraîneur du Club Africain

Par -

Le Club Africain a enfin déniché son entraîneur après la volte-face de l’Espagnol Benito Floro. Il s’agit du Belge José Riga.

Cet entraineur âgé de 60 ans a surtout entraîné en Jupiler Pro League (championnat belge) notamment au Standard de Liège, mais il a également entrainé en Angleterre (Charlton et Blackpool) et en France (FC Metz).

Mais José Riga est surtout réputé pour être un adepte du cogitraining, une méthode d’entraînement conçue et développée en association avec Michel Bruyninckx et centrée sur le fonctionnement du cerveau.

Après avoir intégré en 2012 l’Aspire Academy (centre de formation) au Qatar en vue de mettre en place un nouveau programme de développement du foot basé sur le Cogitraining et le SenseBall, il intègre le Milan AC en 2013 et rejoint le staff technique composé notamment de Filipo Galli chargé de revoir le programme de développement du foot.

Avec son compatriote Michel Bruyninckx, José Riga a été engagé pour améliorer les techniques et concepts d’entraînement des joueurs, notamment avec sa méthode Cogitraining. En 2014 il s’occupe de la promotion du concept notamment pour la coupe du monde au Brésil.

Une conférence de presse se tiendra ce Lundi 9 juillet 2018 à 10H00 du matin à l’hôtel Laico à Tunis pour la présentation du nouveau coach de l’équipe première de football du Club Africain. José Riga devrait débuter dès ce lundi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo