Le gouvernement Chahed se penche sur le pluralisme syndical

Le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia a fait savoir, ce jeudi 28 juin, qu’un projet de loi portant application du droit de représentativité syndicale des différentes organisations et structures syndicales en Tunisie est en train d’être élaboré par le gouvernement.

Ben Gharbia a assuré que ce projet de loi est en harmonie avec la nouvelle Constitution de 2014 et prévoit la mise en place de mécanismes raisonnables à même de permettre de consacrer le pluralisme syndical, rapporte l’agence TAP.

« L’élaboration du projet en question devrait impliquer toutes les parties intervenantes, en l’occurrence les composantes de la société civile et les représentants des syndicats dans tous les secteurs », a-t-il souligné. « Il n’y a aucune alternative aujourd’hui que d’accepter nos différences, de trouver des mécanismes de dialogue entre les différents acteurs et de traduire le pluralisme syndical dans la réalité ».

Commentaires: