Chahed et Taboubi face à face pour discuter des augmentations salariales dans la fonction publique

CP : Présidence du gouvernement

Les négociations sur les majorations salariales dans la fonction publique et le secteur public entre l’union générale tunisienne du Travail (UGTT) et le gouvernement démarre ont démarré ce jeudi 28 juin 2018 à la Kasbah où se sont réunies deux délégations, l’une gouvernementale et présidée par Youssef Chahed, l’autre syndicale et représentée par Noureddine Taboubi.

Deux délégations face à face pour négocier les majorations salariales prévues initialement en avril 2018. Mais rappelons cependant qu’un responsable gouvernemental ayant requis l’anonymat avait déclaré au début du mois à l’agence Reuters que le gouvernement allait décider de reporter les augmentations salariales dans le secteur public, à l’année prochaine conformément aux recommandations faites par le Fonds monétaire international.

CP : Présidence du gouvernement

Selon ce responsable, ce report serait du à l’incapacité du gouvernement à garantir ces majorations salariales du fait de l’insuffisance de ses ressources pour décaisser les augmentations de 2018.

Il y a une semaine, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Mohamed Ali Boughdiri, avait, quant à lui, déclaré que les négociations de l’augmentation salariale dans le secteur privé porteront sur une augmentation de 6%.

Rappelons que l’année dernière, l’accord concernant l’augmentation salariale du secteur privé a stipulé une majoration de 6% des salaires de 2016 et de 2017 pour les employés.

Commentaires: