Une municipalité québécoise va recruter des travailleurs en Tunisie

CP : MRCVO

La municipalité régionale de comté (MRC) de la province de Québec, la Vallée-de-l’Or effectuera une mission de recrutement de travailleurs en Tunisie. En effet, selon plusieurs médias canadiens, dont Radio Canada, cette structure publique canadienne enverra prochainement une délégation à Tunis pour une mission de recrutement de main-d’œuvre. Le préfet de la MRC de la Vallée-de-l’Or, Pierre Corbeil, prendra part à la mission.

La mission aura lieu du 18 au 23 juin et est la troisième (après deux autre en France et au Brésil) et dernière d’un projet pilote financé par le ministère canadien de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et de Québec International.

« On agira à titre de représentants d’entreprises comme Produits forestiers Résolu, Fournier et Fils, qui ont besoin de main-d’oeuvre. On sera là aussi comme prometteur. Dans ces juridictions-là, les interlocuteurs politiques ont une grande crédibilité », a expliqué Pierre Corbeil.

Plusieurs entreprises ont choisi de participer à ces trois missions de recrutement pour parvenir à répondre à leurs besoins: Arkys, Fournier & Fils, Camion Mabo ou encore Produits Forestiers Résolu.

Les candidats qui sont recrutés lors de ces missions peuvent par la suite bénficier des services d’autres organismes de la MRC pour, notamment, se trouver une maison ou un logement.

Notons que les profils recherchés n’ont pas été identifiés.

Commentaires: