Mondial : Les Arabes déçoivent, la Tunisie seul espoir

Wahbi Khazri | CP : FIFA

Les équipes arabes ont ratés, tous, leur entrée en lice dans ce mondial Russie 2018, à l’exception de la Tunisie qui attend toujours son premier match ce lundi à partir de 19h face à l’Angleterre.

Ces trois représentants arabes ont tous perdu leurs premiers matchs mais avec des scénarios et des circonstances différents. Si l’Arabie Saoudite a signé la pire performance, jusqu’à présent, de ce mondial en s’inclinant 5-0 face à la Russie, en ouverture, les Égyptiens étaient l’auteur d’une défaite honorable dans les derniers instants face à l’Uruguay, largement favori pour se qualifier, premier, de ce groupe A.

Le Maroc quant à lui, a déçu ses supporters puisqu’il a perdu son premier match contre une équipe iranienne, jugée la moins forte du groupe B. Les lions ont perdu le match à ne pas perdre.

Ça se complique davantage pour ces trois équipes, il doivent tous enchaîner deux victoires pour se qualifier au prochain tour, et ce contre des géants du Foot comme l’Espagne, le Portugal ou l’Uruguay, mais aussi contre la Russie, pays hôte, soutenu par ses supporters.

L’espoir de voir au moins un premier point ou un premier but arabe lors de cette Coupe du Monde, reste tributaire de la performance de la Tunisie ce lundi 18 juin face à l’Angleterre, une mission qui s’annonce très compliquée, meme si Wahbi Khazri, première star de cette équipe, a repris sa forme.

Commentaires: