Tunisie : Vers la réduction des impôts sur les entreprises productives et exportatrices

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé hier, mercredi, que la loi de finances de 2019 ne comportera pas de taxes supplémentaires sur les entreprises.

Au cours des trois prochaines années, les impôts sur les entreprises productives, exploitantes et exportatrices dans les domaines de l’industrie, de la technologie et de la communication seront réduits afin de les encourager à créer des postes d’emploi, a-t-il ajouté, soulignant l’importance, pour les entreprises, de la stabilité sécuritaire, politique, sociale et fiscale.

Il a ajouté que la nécessité de passer de l’imposition conjoncturelle (décidée pour résoudre la situation fiscale encline à la crise) à un modèle fiscal de croissance qui vise à inciter les entreprises à renforcer l’investissement et le recrutement.

Le Chef du gouvernement a fait savoir que les efforts doivent se poursuivre pour lutter contre le chômage, impulser l’investissement et consolider la croissance économique à travers la promotion et l’amélioration du climat d’investissement et des affaires.

Ceci vise à ce que les entreprises puissent investir et contribuer à la création d’emplois permanents, ajoute-il.

Commentaires:

Commentez...