Les majorité des députés de Nidaa Tounes en faveur du maintien de...

Les majorité des députés de Nidaa Tounes en faveur du maintien de Youssef Chahed

Par -

La députée de Nidaa Tounes, Ons Hattab a déclaré, ce jeudi 14 juin 2018, que la plupart des députés de Nidaa Tounes sont orientés vers le maintien du Chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête du gouvernement, avec un remaniement ministériel, estimant que c’est le meilleur choix pour la réussite de la Tunisie et de Nidaa Tounes.

Cette déclaration vient toutefois à contre courant du souhait du directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïed Essebsi, de voir Youssef Chahed partir, ce dernier estimant que seul un remaniement ministériel en profondeur pourra sauver le pays.

Il rejoint la position de l’UGTT, qui ne cesse de demander la tête de Youssef Chahed en multipliant les appels à son limogeage.

L’UGTT estime plus que jamais que l’actuel gouvernement dirigé par Youssef Chahed va mener la Tunisie au bord du gouffre voire à la catastrophe. La Centrale syndicale estime que le départ de ce gouvernement est devenu une question cruciale voire de vie ou de mort.

rappelons que la réunion décisive, tenue le 28 mai dernier entre les signataires du Document de Carthage II, a abouti à la suspension des négociations jusqu’à nouvel ordre en raison d’un désaccord concernant le 64ème point. Ce point a trait au remaniement au sein du gouvernement.

La question du maintien ou du limogeage du Chef du gouvernement Youssef Chahed n’avait toujours pas été réglée et divise toujours les signataires.

Béji Caid Essebsi avait affirmé le 25 mai dernier vouloir éviter d’évoquer le remaniement ministériel et qu’en cas de non accord, les concertations seraient reportées après le mois de Ramadan.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo