Pénurie de Xylocaine : Chahed en visite inopinée à l’hôpital de l’Ariana

CP : Compte Facebook Dr Faouzi Addad

Après la polémique provoquée par le Dr Faouzi Addad ayant tiré la sonnette d’alarme contre une éventuelle pénurie du Xylocaine, un anesthésiant local, le chef du gouvernement Youssef Chahed a effectué au matin de ce lundi 11 juin une visite à l’hôpital Abderrahmane Mami, à l’Ariana.

Selon les informations de Shems FM, il s’agit d’une visite inopinée visant à contrôler la situation d’approvisionnement en médicament de cet hôpital, où a été signalée cette pénurie.

« On remercie Mr le Président du gouvernement si Youssef Chahed pour sa réactivité auprès du corps médical et de la santé publique. Ce matin on a eu à l’hôpital de l’Ariana et au service de cardiologie une discussion franche sans langue de bois avec toute l’équipe médicale afin de trouver des solutions aux pénuries de médicaments dans l’ensemble des structures du pays. On retrouve de l’espoir et on se battra pour que l’hôpital reste toujours la structure de référence dans notre pays. BRAVO encore au chef du gouvernement » a pour sa part publié Dr, Faouzi Addad sur sa page Facebook.

Rappelons-le, Dr. Faouzi Addad, avait confirmé la pénurie de cet anesthésiant indiquent que la dernière ampoule avait été utilisée mercredi dernier et que les médecins ont été obligés d’annuler toutes les interventions nécessitant ce produit.

De sa part, le PDG de la Pharmacie Centrale a démenti le médecin indiquant que d’importantes quantités de Xylocaine sont disponibles dans les réserves de cet établissement.

Commentaires: