Cet été, la STEG s’attend à un pic record de consommation d’électricité

STEG Tunisie

La consommation d’électricité sera en hausse cet été en Tunisie. Le pic de la consommation pourrait atteindre 4200 mégawatts (MW), en hausse de 175 MW, par rapport à celui enregistré au cours de la saison estivale 2017 (4025 MW), soit un nouveau pic record.

Il faut noter que ce chiffre atteint en 2017 constitue un pic record de consommation d’électricité en Tunisie. La STEG avait recouru, alors, à des coupures volontaires d’électricité qui ont duré quelques minutes afin de préserver le réseau.

Dans ce sens, l’agence TAP a indiqué qu’un programme d’information et de sensibilisation ciblant les ménages, sur les éco-gestes et les meilleurs usages des appareils électroménagers et surtout de la climatisation (près de 50% de la consommation domestique d’énergie), aurait du être lancé à plus large échelle.

« Les acteurs de l’énergie en Tunisie, dont la communication doit faire l’objet d’une réflexion approfondie, devraient penser, désormais, à inscrire leur actions de sensibilisation dans la durée, pour remporter l’adhésion des consommateurs, quelque soit leur nature » a-t-on expliqué.

Commentaires: