Tunisie : Une prison pilote inaugurée à Sfax

CP : TAP

Le ministre de la Justice, ministre de l’Intérieur par intérim, Ghazi Jeribi, a inauguré ce vendredi 8 juin 2018, la prison pilote relevant de la prison civile de Sfax.

Selon les informations de l’agence TAP, « le nouvel établissement se présente sous la forme d’un complexe de formation et de réhabilitation groupant divers ateliers, notamment, d’informatique, de coiffure et de menuiserie, une salle de spectacles, des espaces d’activités sportives, une infirmerie, une salle de formation, une bibliothèque, un bureau d’encadrement social et psychologique, ainsi qu’un espace de visite ».

Dans ce sens, le ministre a signalé « l’intérêt particulier accordé à l’amélioration des moyens de travail des sécuritaires, tout en œuvrant à combler, au plus vite les lacunes », en allusion au limogeage d’une dizaine de responsables sécuritaires opéré par le ministère de l’intérieur, suite au naufrage d’une embarcation de migrants tunisiens et étrangers au large de Kerkennah qui a fait au moins 77 morts.

Evoquant l’enquête sur ce naufrage, le ministre a indiqué que les juges font leur travail conformément aux dispositions du code de procédure pénale.

Commentaires: