Lotfi Brahem commente son limogeage

Fraîchement limogé, l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a déclaré au journal Le Maghreb, dans son édition de ce vendredi 8 juin, que la décision était « une surprise ».

« Je ne sais pas comment ou pourquoi a-t-on pris cette décision. J’ai fait mon travail et je n’interfère pas dans d’autres sujets, ceci entre dans le cadre du roulement à la tête des responsabilité », a-t-il indiqué. « Nous sommes disciplinaires et militaires. La mission est accomplie, que Dieu soit avec les autres ».

Concernant les rumeurs autour des raisons de son départ, Brahem a fait savoir que le fonctionnement ne repose pas sur la rumeur.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem a été limogé le 6 juin, par le Chef du gouvernement Youssef Chahed, sans donner plus de précision sur les raisons de ce limogeage.

C’est Ghazi Jeribi, ministre de la Justice, qui a été nommé ministre de l’Intérieur par intérim.

C’est devant le siège du ministère de l’Intérieur que des citoyens, des partis politiques et des composantes de la société civile se sont rassemblés dans la nuit du mercredi 6 juin pour porter soutien à Lotfi Brahem qui a été démis de ses fonctions en tant que ministre de l’Intérieur.

Commentaires: