Bac 2018 : Ranim Shili, une volonté hors normes !

Bac 2018 : Ranim Shili, une volonté hors normes !

Par -
Ranim Shili

L’histoire de cette candidate au Bac 2018 racontée par la Télévision Nationale, agite depuis hier, mercredi 6 juin, la toile. Pour cause, un sens de la responsabilité et une volonté hors normes caractérisent cette jeune qui répond au nom de Ranim Shili.

Dans un reportage consacré à son histoire, son parcours, la télévision nationale est revenue sur la détermination de cette candidate, issue de la Manouba, qui a défié son handicap pour passer les examens du Bac.

En effet, les mains et les jambes immobiles, la candidate n’a pas renoncé à son droit de passer ces épreuves toute seule, sans l’aide qui aurait pu lui être fournie par une autre personne. Elle a décidé de saisir le stylo par sa bouche et d’écrire les réponses adéquates. Des images touchantes témoignant de cette histoire ont envahi les réseaux sociaux.

« C’est un grand défi de passer les épreuves du Bac malgré mes conditions, l’impossible n’existe pas, c’est la volonté qui compte » a-t-elle déclaré.

Notons que dans ces cas, le ministère de l’Education met à la disposition des candidats des personnes qui peuvent écrire à leurs places, mais Ranim a décidé de le faire toute seule.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo