Tunisair : Une franchise bagage de 32 kg au lieu 23 kg...

Tunisair : Une franchise bagage de 32 kg au lieu 23 kg au profit des Tunisiens à l’étranger

Par -

A l’occasion de la saison estivale, 240 vols supplémentaires (aller et retour) vont être assurés par la compagnie Tunisair vers les marchés européens, soit l’équivalent de 38016 sièges supplémentaires en augmentation de 21729 sièges par rapport à la saison écoulée.

Les Tunisiens résidents à l’étranger auront droit à une franchise bagage de 32 kg par passager (maximum 2 Pièces) au lieu d’une pièce de 23 kg,  ainsi qu’une franchise bagage en cabine de 10 Kg au lieu de 8 kg. Le ministère du Transport a expliqué que ceci permettra à chaque passager d’économiser 325 dinars.

Le transporteur national a également renforcé les ressources humaines de ses représentations à l’étranger et de son centre d’appel afin d’améliorer ses services et de garantir le bon accueil à la diaspora.

Rappelons que la CTN a également prévu des offres aux touristes et aux Tunisiens résidents à l’étranger, notamment les familles nécessiteuses.

Le ministère du Transport a indiqué hier que « 500 personnes de familles nécessiteuses bénéficieront d’un retour gratuit en Tunisie ».

Des tarifs avantageux seront également accordés aux étudiants. Ainsi, les étudiants qui poursuivent leurs études universitaires en France et Italie pourront également bénéficier d’une réduction spéciale de 50%, à condition que les parents soient résidents en Tunisie. Les enseignants des enfants de la colonie en France et en Italie, bénéficieront aussi d’une réduction de 50% sur le tarif de voyage.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo