Tunisie : La récolte céréalière en baisse

Tunisie : La récolte céréalière en baisse

Par -
Illustration

Alors que les hypothèses du budget économique 2018, tablait sur 19 millions de quintaux, la récolte des céréales devrait atteindre seulement 14,3 millions de quintaux pour la saison 2017/2018, contre 16,1 millions de quintaux lors de la saison précédente.

En effet, selon les estimations préliminaires du ministère de l’agriculture, la récolte de cette année se répartit entre 9, 233 millions de quintaux de blé dure et 1,193 millions de blé tendre, 3,627 millions d’orge et 308 mille quintaux de triticale.

Le directeur général de la production agricole au ministère de l’agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques Ezzeddine Cholghef a indiqué à l’agence TAP que la part du lion de cette récolte, soit 8 millions quintaux a été réalisée dans les gouvernorats du Nord Béja, Jendouba et Bizerte.

Quant à la baisse enregistrée par rapport à l’année dernière, elle est due aux conditions climatiques particulièrement le déficit hydrique enregistrée dans plusieurs gouvernorats productifs tels que Le Kef et Siliana où les répercussions de la sécheresse enregistrée l’année dernière, se sont poursuivies outre la diminution de la production à Zaghouan et dans les gouvernorats du Centre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo