Naufrage de Kerkennah : 46 morts, selon un nouveau bilan

Illustration

Selon un dernier bilan présenté par la Défense Nationale, les unités de la garde maritime de Sfax ont repêché hier dimanche 3 juin 46 corps et secouru des dizaines de migrants clandestins dont 7 étrangers (2 ivoiriens, 2 camerounais, 2 marocains et une personne non encore identifiée), et ce après le naufrage de leur embarcation, la veille, au large des côtes de Kerkennah.

L’embarcation clandestine qui transportait 180 migrants dont 80 subsahariens, avait fait naufrage à 5 miles nautiques de l’île de Kerkennah, suite à une infiltration d’eau.

Des opérations de sauvetage et de recherche ont eu lieu tout au long du dimanche, avec la participation d’un avion militaire et de plongeurs de l’armée nationale et de la protection civile.

Selon l’agence TAP, des dizaines de familles ont afflué, dés le matin, vers le service de la médecine légale à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax pour connaitre le sort de leur enfants, portés disparus.

Notons que le procureur de la République auprès le tribunal de première instance de Sfax, a ordonné, dimanche, l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la « formation d’une entente en vue de franchir illicitement les frontières maritimes ».

Commentaires: