La pénurie des médicaments touche ceux dédiés au traitement du cancer

La pénurie des médicaments touche ceux dédiés au traitement du cancer

Par -

Le Syndicat des Pharmaciens d’Officine de Tunisie a annoncé que la pénurie des médicaments, observée depuis des mois en Tunisie, touche désormais des médicaments dédiés aux maladies chroniques.

Naoufel Amira, vice-président du syndicat, a déclaré ce lundi 4 juin, sur les ondes de Shems fm, que les médicaments actuellement introuvables sont ceux du diabète, la pression artérielle, le cancer. La pénurie touche également les antibiotiques.

En avril, le ministère de la Santé publique avait indiqué que les réserves en médicaments vitaux sont de 3 mois.

Durant la même période, le ministre de la Santé Imed Hammami avait confirmé qu’il existe un manque dans le stock de certains médicaments mais qu’on ne peut pas parler de « pénurie ».

Le ministre avait assuré que les médicaments dédiés aux maladies chroniques et dangereuses sont disponibles, soulignant que son ministère œuvre à prendre des mesures anticipatives pour éviter une rupture des stocks.

Or ce n’est pas l’avis des pharmaciens. En effet, l’l’Association tunisienne des Pharmaciens Libres (ATPL) avait lancé un cri d’alarme quant aux ruptures de stocks observées chez les pharmaciens.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo