Le personnel de Radio Shems fm en grève de trois jours

Le personnel de Radio Shems fm en grève de trois jours

Par -

Les employés de la radio Shems FM ont entamé, ce mardi 29 mai 2018, une grève générale de trois jours, pour protester contre l’inaction des autorités concernant le dossier de cette radio.

Dans un communiqué, le syndicat de base de la radio explique que cette décision a été prise face à l’ignorance des demandes des employés par le ministère des Finances et la Présidence du gouvernement.

Ces demandes consistent en la signature de la convention de l’établissement avant la cession de la radio ; en la régularisation de la situation des employés contractuels ; à faire participer la partie syndicale dans l’opération de cession ; et enfin les employés demandent à El Karama Holding de respecter ses engagements envers l’établissement jusqu’à la cession.

Radio Shems FM qui figure parmi les biens confisqués de la famille de l’ancien président Ben Ali appartient à la société El Karama Holding, qui gère les biens confisqués.

En février dernier El Karama Holding a décidé de céder, sur appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 69,98% du capital de la société Tunisia Broadcasting « Shems FM », rappelle-t-on.

Toujours en février 2018, les employés de la radio ont porté plainte contre El Karama Holding pour suspicion de corruption financière et administrative à l’encontre de l’ancien président de l’établissement et des responsables antérieurs.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo