BCT : Vers l’émission d’un emprunt obligataire au profit du budget de l’Etat

Vu la conjoncture actuelle, le conseil d’administration de la Banque Centrale Tunisienne (BCT) a annoncé l’achèvement de l’examen de l’émission d’un emprunt obligataire sur le marché financier international au profit du budget de l’Etat.

Dans un communiqué rendu public lundi, la BCT a estimé qu’il est nécessaire de sortir sur le marché international, afin de répondre aux exigences de financement surtout avec les pressions exercées sur les réserves de change, d’une part et sur les liquidités au niveau du marché financier interne, d’autre part.

« L’opération d’emprunt s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des ressources au profit du budget de l’Etat, prévue dans la loi de finances pour l’exercice de 2018 et pour répondre aux besoins de l’Etat en devises, soit au titre du financement du déficit budgétaire ou du déficit courant », indique le document de la banque centrale, relayé par l’agence TAP.

La BCT a également annoncé l’examen du projet de circulaire aux banques sur le développement des ratios de fonds propres et le maintien inchangé du taux d’intérêt directeur de la Banque centrale, à 5,75%.

Rappelons que le taux directeur qui était de 5% a été relevé de 0,75% au mois de mars 2018.

Commentaires:

Commentez...