Ligue 1 | 26ème J. : CSS-CA et USBG-ESS, à quitte ou...

Ligue 1 | 26ème J. : CSS-CA et USBG-ESS, à quitte ou double !

Par -

Le championnat dans sa version 2017-2018 prend fin ce jeudi 10 mai 2018. Le sort de la compétition sera définitivement scellé, trois verdicts étant attendus à l’occasion de la 26ème journée.

Le premier concernera la deuxième place qualificative à la Ligue des Champions avec deux équipes, le CA et l’ESS encore en course. Quant à la lutte pour le maintien, trois équipes sont toujours en lice pour éviter et le purgatoire et la place de barragiste.

De belles luttes à distance sont attendues. D’abord en haut du tableau entre le Club Africain et l’Etoile du Sahel, deuxièmes ex-aequo. Ce duo lutte pour une place en Ligue des Champions avec au final, un seul « rescapé » qui aura le privilège d’accompagner le Champion « Sang et or » à cette joute. Les deux clubs auront cependant un déplacement périlleux à négocier lors de cette 26ème journée.

Pour être assuré de terminer second, le CA devra impérativement gagner à Sfax face au CSS. Il pourrait se contenter d’un résultat nul si l’ESS ne bat pas l’US Ben Guerdane. L’Etoile, quant à elle, pourrait terminer 2ème en cas de victoire à Ben Guerdane à condition que les Clubistes ne gagnent pas à Sfax.

Pour le maintien, la lutte reste très chaude entre le Stade Gabésien, l’US Ben Guerdane et l’ES Zarzis, trois équipes qui restent directement concernées par le purgatoire après la relégation du CO Médenine.

Mais le SG reste le principal intéressé capable de sauver sa peau sans dépendre de quiconque car mathématiquement, ce sont les Gabésiens qui reste les mieux placés pour éviter la descente en Ligue 2. Pour cela, il leur suffit de battre le Stade Tunisien qu’ils reçoivent. Un défi à leur portée !

PROGRAMME
(Tous les matches à 15h30 sauf EST-JSK à 17h15)

* EST-JSK
Arbitre : Rochdi Guezguez
En direct sur Watania 2

* CSS-CA
Arbitre : Naim Hosni
En direct sur Watania 1 et Al Kass

* COM-ESZ
Arbitre : Nidhal Letaief
En direct sur Watania 2

* ESM-USMo
Arbitre : Sadok Selmi
En direct sur Watania 2

* USBG-ESS
Arbitre : Mehrez Melki

* SG-ST
Arbitre : Mohamed Chaabane

* CAB-ASG
Arbitre : Aymen Nasri

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo