Tunisie : Le 212ème parti politique voit le jour

Tunisie : Le 212ème parti politique voit le jour

Par -
Abid Briki

Baptisé « le mouvement de la Tunisie en avant », un nouveau parti politique vient de voir le jour en Tunisie, il s’agit du 212ème.

Créée en vertu des dispositions du décret-loi n°2011-87 portant organisation des partis, cette formation politique est fondée par Abid Briki, annonce ce lundi 7 mai, le ministère de la Relation avec les instances constitutionnelles, la société civile et des droits de l’Homme.

Syndicaliste et ancien ministre de la Fonction publique et de la Gouvernance, Abid Briki avait annoncé, à maintes reprises, à l’agence TAP, son intention de lancer un nouveau parti de gauche.

« la situation économique du pays et l’incapacité de la coalition au pouvoir à résoudre les problèmes auxquels fait face le citoyen sont autant de raisons qui ont poussé à réfléchir à cette option ». » a t il dit, cité par l’agence.

« Il s’agit d’une alternative qui prend en considération les revendications des citoyens notamment dans les régions de l’intérieur et qui permettra, si besoin est, de surmonter les litiges politiques « , a-t-il encore expliqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo