Municipales : 50% des voix aux indépendants ?

Municipales : 50% des voix aux indépendants ?

Par -
Election municipales | CP : EPA-EFE/MOHAMED MESSARA

Selon les résultats préliminaires des Municipales, les listes indépendantes auraient enregistré un taux de 50% dans l’ensemble des circonscriptions électorales.

« Les listes indépendantes ont réalisé un taux de 50% dans l’ensemble des circonscriptions électorales », a déclaré lundi 7 mai, Riadh Bouhouchi, membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), cité par l’agence TAP. “Ces résultats vont contribuer à l’enrichissement et à la dynamisation de la scène politique”, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a fait état de plusieurs erreurs de dépouillement manuel qui ont vite été rattrapées, faisant remarquer que le dépouillement manuel et électronique des bulletins de vote a atteint un taux de 70%.

Il faut rappeler, que dans la nuit du dimanche plusieurs sondages d’opinion, dont notamment celui réalisé par Sigma Conseil, avaient montré qu’Ennahdha est arrivé en première position à l’issue de ces élections. D’ailleurs des festivités ont été observés devant son siège à Montplaisir.

D’autres sondages sortie des urnes indiquent que les Indépendants, rassemblés, obtiendraient 28% des suffrages contre 27,5% en faveur d’Ennahdha et 22,5% en faveur de Nidaa Tounes. Mais selon les derniers résultats de l’ISIE, ces listes indépendantes ont obtenu 50% dans les différentes circonscriptions électorales. La situation reste toujours confuse, en attendant les résultats finaux qui seront dévoilés au plus tard, mercredi prochain.

Ces indépendants qui raflent la mise

Dans certaines circonscriptions municipales (sur les 350 en jeu), certains indépendants ont carrément raflé la mise comme à l’Ariana où Fadhel Moussa, ancien député à l’Assemeblée nationale Constituante et sa liste « Al Afdhal » ont remporté la première place avec 15 sièges contre 6 en faveur de Nidaa Tounes et 5 en faveur d’Ennahdha.

A la Marsa également, les indépendants ont peut-être raflé la mise. La liste indépendante, « La Marsa Change » et sa tête de liste Slim Meherzi, obtiendrait 12 sièges. En deuxième position, on retrouve une autre liste indépendante, « Les Couleurs de La Marsa » de Moez Bouraoui qui obtiendrait 10 sièges. Suivent Nidaa Tounes avec 5 sièges et Ennahdha avec 4 sièges.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo