Tunisie : Succès pour la première greffe de la moelle osseuse sur...

Tunisie : Succès pour la première greffe de la moelle osseuse sur un enfant

Par -

La première greffe de la moelle osseuse sur enfant en Tunisie, effectuée le 12 avril, a été couronnée de succès.

Mohamed Bejaoui, chef de service de pédiatrie, immuno-hématologie et greffe de cellules souches au Centre national de greffe de moelle osseuse a souligné que cette opération, qu’il a qualifiée d’”historique”, est la première du genre effectuée sur un enfant en Tunisie, faisant savoir que le patient s’est rétabli et qu’il quittera l’hôpital dans les prochains jours tout en demeurant sous surveillance médicale.

C’est grâce à « Maram Solidarité », que ce type d’opération est désormais possible en Tunisie, a-t-il ajouté, expliquant  que cette association a doté le centre de greffe de la moelle osseuse du premier système de collecte de cellules souches hématopoïétiques en Tunisie.

Cette installation permet la collecte et le stockage de cellules souches hématopoïétiques en vue de l’autogreffe (greffe de ses propres cellules souches).

Cette opération économisera aux caisses de la CNAM aux alentours de 1,6 million de dinars puisqu’elle revient à 1,8 million de dinars à l’étranger contre 200 mille dinars en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo