Liberté de presse : La Tunisie occupe le 97e rang mondial

Liberté de presse : La Tunisie occupe le 97e rang mondial

Par -

L’ONG Reporters sans Frontières (RSF) a publié son nouveau classement mondial de la liberté de la presse, réalisé dans 180 pays.

Selon ce nouveau rapport la liberté de la presse s’est dégradée dans le monde l’an dernier, notamment dans les démocratie. L’ONG cite l’Europe et les Etats-Unis où les journalistes sont « menacés » et visés par la « haine ».

Pour la Tunisie, cette année elle se trouve à la 97ème place en matière de liberté d’information, gardant ainsi son classement de l’année précédente.

Pour ce qui est à la tête du classement, la Norvège est classée première avec un score 7,63 suivie par le Suède (8,31) et les Pays-Bas (10,01).

Reporters sans frontières s’inquiète de l’état de la liberté de presse en Tunisie

En 2017, et dans une lettre ouverte adressée au Chef du gouvernement Youssef Chahed, Reporters sans frontières avait exprimé son inquiétude quant à la dégradation de la liberté de la presse en Tunisie.

L’ONG avait évoqué la difficulté à laquelle font face les journalistes à obtenir des informations auprès des administrations et ministères, les poursuites engagées par le procureur auprès du tribunal militaire, contre certains confrères et la situation des correspondants permanents de médias étrangers

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo