Enseignement secondaire : Reprise des cours et remise des notes dès demain

Enseignement secondaire : Reprise des cours et remise des notes dès demain

Par -
Illustration

La Commission administrative nationale de l’UGTT s’est réunie en urgence, ce lundi 23 avril 2018 et a décidé de reprendre les cours de l’enseignement secondaire suspendus depuis quelques jours et de remettre les notes gelées depuis plusieurs semaines, et ce dès demain, mardi 24 avril.

En effet, l’information vient d’être confirmée par la chaine Elhiwar Ettounssi, qui indique également que des négociations « sérieuses » entre le gouvernement et la partie syndicale seront entamées bientôt.

Mais selon d’autres informations, les négociations se feront désormais à haut niveau entre l’UGTT et la présidence de la République et non pas le ministère de l’Education ou le gouvernement.

C’est notamment la position de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, qui a pesé dans cette décision. En effet, selon les informations de Mosaïque FM, Taboubi a appelé ce lundi en marge de la réunion de la commission administrative de la Fédération de l’enseignement secondaire à reprendre les cours et à remettre les notes.

Il a demandé à la fédération de donner au gouvernement un délai pour négocier, en cas de blocage, « tous les secteurs et les unions régionales organiseront des grèves répétitives ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo