Saïf al-Islam Kadhafi lance sa campagne électorale depuis la Tunisie

Saïf al-Islam Kadhafi lance sa campagne électorale depuis la Tunisie

Par -
CP : Reuters

Les partisans et loyalistes du fils aîné de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam, ont lancé la campagne électorale pour les élections présidentielles libyennes depuis la Tunisie.

Selon Abdelmomen Dramba, chef de la campagne, un journal intitulé « Mandala Libya » sera distribué dans les 24 gouvernorats tunisiens. Le choix de la Tunisie s’est fait sur la base de la densité de la communauté libyenne qui s’y trouve depuis 2011, explique-il.

Il a ajouté à l’agence Anadolu, que le journal, qui défend et soutient Saïf al-Islam, sera distribué plus tard dans les pays du Maghreb arabe et dans les pays de l’Union Européenne, où se trouvent les communautés libyennes.

Cette campagne vise à pousser les Libyens à participer aux élections présidentielles et à expliquer les objectifs du programme de réformes du fils de Mouammar Kadhafi.

Rappelons-le,  Ayman Abu Ras, porte-parole du Front populaire libyen, avait annoncé le 19 mars, la candidature présidentielle de Saïf al-Islam.

La tenue des prochaines élections présidentielles et législatives en Libye devraient avoir lieu avant le 30 septembre 2018, selon Imad al-Sayeh président de la Commission électorale libyenne.

Libéré en juin 2017, Saïf al-Islam Kadhafi a exprimé sa volonté de devenir le président de la Libye, comme l’avait annoncé un porte-parole de la famille Kadhafi l’année dernière.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo