Noureddine Taboubi rassure : « Des cours de rattrapage assurés pendant les vacances »

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Noureddine Taboubi, a assuré, dans la soirée du mercredi 18 avril, qu’il n’y aura pas d’année blanche et que la réussite de l’année scolaire est une « ligne rouge ».

S’exprimant à l’issue de sa rencontre avec le président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP, Mohamed Ennaceur, Taboubi a ajouté que les enseignants assureront des cours de rattrapage aux élèves et ce durant les vacances scolaires.

De son côté, le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a salué, ce jeudi, les enseignants grévistes et le taux de réussite élevé de la grève, décrétée depuis le 17 avril.

« Nous n’avons aucun choix que celui de lutter encore, de continuer le combat et de tenir bon, en dépit de toutes les attaques médiatiques que nous sommes en train de subir », a-t-il ajouté, dénonçant le gouvernement qui « utilise les médias pour retourner l’opinion publique contre la fédération et les enseignants ».

Rappelons que la Fédération de l’enseignement secondaire à travers un communiqué avait clairement déclaré que tant qu’il n’y aura pas de négociation avec le ministère de l’Education les cours resteront suspendus.

En d’autres termes, cette grève se poursuivra jusqu’à nouvel ordre, la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’UGTT, estimant que le ministère de l’Education poursuit son entêtement en refusant de négocier avec le syndicat.

Commentaires:

Commentez...