La Chine lance son propre GPS et choisit la Tunisie pour son...

La Chine lance son propre GPS et choisit la Tunisie pour son premier centre à l’étranger

Par -
CP : NEWS.CN

La Chine a ouvert son premier centre à l’étranger pour promouvoir son système de navigation par satellite, baptisé Beidou (BDS) à Tunis, le 10 avril 2018.

Le centre BDS a été créé en tant que programme pilote entre la Chine et l’Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication (AICTO), dont le siège est également en Tunisie.

Il s’agit d’un système similaire du système de positionnement mondial du gouvernement américain (Global Positioning System GPS).

Le centre, situé dans la capitale tunisienne, deviendra un mécanisme important pour les échanges de technologie liés à Beidou avec la région arabe, rapporte l’agence de presse Xinhua.

« La Chine développe actuellement la troisième génération de son système Beidou, qui fournira une précision de positionnement à moins d’un demi-mètre, soit une amélioration de cinq à dix mètres dans l’incarnation actuelle » a-t-on également indiqué.

Toujours selon la même source, le centre de Tunis fournira divers services aux pays arabes et africains, y compris des démonstrations, des tests, des formations et des recherches conjointes.

« Le centre aidera également à cultiver davantage de talents de systèmes de navigation par satellite pour les pays arabes, ainsi qu’à soutenir le développement de l’économie numérique et à promouvoir l’application des technologies de navigation par satellite », a indiqué un responsable du ministère tunisien de l’Enseignement supérieur.

Beidou également nommé COMPASS est un système de navigation et de positionnement par satellites chinois en cours de déploiement qui devrait devenir complètement opérationnel en 2020.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo

Tunis-Hebdo