Mohamed Trabelsi rassure : « Les pensions de retraite ne seront pas baissées »

Mohamed Trabelsi rassure : « Les pensions de retraite ne seront pas baissées »

Par -

Le ministre des Affaires sociales Moahemd Trabelsi a nié les informations selon lesquelles les pensions de retraite et de veuvage seraient revues à la baisse.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le ministre a démenti ces informations qui selon lui sont « erronées et dépourvues de tout fondement ».

Caisses sociales

Concernant la situation désastreuse des caisses sociales, Trabelsi a assuré que le gouvernement a déjà lancé les réformes nécessaires pour les alimenter, expliquant qu’un accord a été trouvé entre le gouvernement, la centrale syndicale, et le patronat au sujet des réformes nécessaires pour sauver les caisse de sécurité sociale.

L’accord sur l’augmentation de l’âge de la retraite bientôt approuvé

Le ministre-Conseiller auprès du Chef du Gouvernement Chargé du Suivi des Réformes Majeures, Taoufik Rajhi, a déclaré qu’un conseil ministériel sera bientôt tenu pour l’approuver le projet de loi portant sur l’augmentation de l’age de la retraite de 2 ans obligatoires (et 3 ans de façon facultative).

Rappelons qu’en novembre dernier, le directeur général de la sécurité sociale au ministère des affaires sociales Kamel Maddour avait déclaré que le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont convenu de porter l’âge de la retraite à 62 dans le secteur public à partir de 2020 avec la possibilité de départ à la retraire à l’âge de 65 pour ceux qui le désirent.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo