Grève ouverte des chauffeurs de taxis

Une grève ouverte est observée, à partir de ce mardi 10 avril, par les propriétaires de taxis individuels. L’appel à la grève a été lancé par l’Union Tunisienne des Taxis individuels suite à la non-satisfaction de leurs revendications par le ministère du transport.

Plusieurs autres mouvements protestataires seront organisés par les professionnels du secteur pour dénoncer la position prise par le ministère.

Il est à noter que la grève des chauffeurs de taxi, prévue le 26 mars, avait été reportée. 

Le secrétaire général adjoint du syndicat des taxis individuels Mohamed Ali Arfaoui, avait annoncé qu’un accord a été conclu entre le syndicat et le ministère de Transport, et que plusieurs revendications seront finalement assurées.

Rappelons que les chauffeurs de taxis individuels ont réclamé l’approbation d’une augmentation de la tarification en vigueur, une révision du régime d’assurance dont ils sont assujettis ainsi qu’une exonération d’impôts.

Ils ont également revendiqué l’amendement de la loi n°33 du 19 avril 2004, notamment les articles 40 et 41 de cette même loi relatifs aux sanctions et aux modalités imposées en matière de contrôle technique des véhicules.

Commentaires: