Après le Canada, l’huile d’olive tunisienne sacrée meilleure huile en Grèce

Wafi Belhaj Amor, Tunisien originaire d’El Fahs, gouvernorat de Kairouan, a remporté la médaille d’or dans une compétition internationale dédiée à l’huile d’olive et organisée en Grèce. L’huile tunisienne a été élue face à celle de l’Espagne, Turquie, Grèce, Italie et Portugal.

Dans une déclaration accordée ce vendredi 6 avril, Belhaj Amor a indiqué qu’il s’agit d’une reconnaissance mondiale pour la qualité extra de l’huile d’olive tunisienne. « La qualité de notre huile est inégale », a-t-il ajouté.

Rappelons que l’huile d’olive tunisienne ‘’Oleiva’’, a été élue, dernièrement ‘’Produit de l’Année 2018’’, au Canada, selon un communiqué rendu public sur le site du ministre de l’Agriculture.

Ainsi, la qualité de l’huile d’olive tunisienne se distingue encore une fois à l’échelle mondiale, il s’agot bel et bien d’un prix d’excellence en matière d’innovation.

A l’origine de cette distinction, un concours baptisé « Produit de l’année » créé en France il y plus de 25 ans et impliquant plusieurs pays dont le Canada.

Commentaires:

Commentez...