La BID va accorder un prêt de 1,5 milliard de dollars à la Tunisie

La Banque islamique de développement (BID) a décidé d’accorder un prêt de 1,5 milliard de dollars sur trois ans, à la Tunisie afin de financer des investissements publics.

C’est ce qu’a annoncé Zied Laadhari, ministre du Développement et de la coopération internationale, dans une déclaration sur les ondes de Mosaique fm.

Ce prêt a été accordé dans le cadre des réunions annuelles de la BID, qui ont lieu actuellement et jusqu’au 5 avril 2018 à Tunis en présence de 1000 participants venus de l’étranger et de Tunisie.

Zied Laadhari ministre du développement et de la coopération internationale a également annoncé que la BID pourrait financer le commerce extérieur en accordant d’autres prêts lors des prochaines années.

Pour rappel, e Conseil des directeurs exécutifs de la BID a décidé, hier à Tunis, de contribuer au financement de plusieurs projets de développement en Tunisie pour un montant global de 184 millions de dollars.

Ce prêt servira à financer les développements, notamment un projet d’électricité (150 millions de dollars) ainsi que la construction d’hôpitaux à Kasserine et au Kef (34 millions de dollars).

Commentaires:

Commentez...