Tunisie : 3500 emplois générés par le programme d’exploitation des terres domaniales...

Tunisie : 3500 emplois générés par le programme d’exploitation des terres domaniales agricoles

Par -

Le ministre de l’Agriculture Samir Bettaieb a déclaré que 3500 emplois permanents  au profit de près de 400 cadres seront procurés par le programme d’exploitation des terres domaniales agricoles concernera une superficie de 45 mille hectares (ha).

Ce programme sera réalisé moyennant des investissements de l’ordre de 100 millions de dinars et permettra d’améliorer la production agricole, de manière à réaliser la sécurité alimentaire et augmenter les exportations des produits agricoles, a-t-il ajouté.

Bettaieb a expliqué que les objectifs stratégiques de ce projet sont notamment d’employer les diplômés de l’enseignement supérieur et les non diplômés dans le secteur agricole et de leur permettre de bénéficier des avantages et incitations de la nouvelle loi sur l’investissement.

Il a ajouté que les terres domaniales agricoles se répartissent en quatre catégories : les sociétés de mise en valeur et de développement agricole (SMVDA) profiteront quant à elles de 40 fermes agricoles réparties entre 11 gouvernorats et 26 délégations. La superficie totale de ces fermes est estimée à environ 24 mille hectares et générerait 800 emplois.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

Tunis-Hebdo