Tunisie : Don européen de 20 millions d’euros pour soutenir la société...

Tunisie : Don européen de 20 millions d’euros pour soutenir la société civile

Par -

L’Union Européenne(UE) a accordé à la Tunisie un don de 20 millions d’euros (60 millions de dinars), ce mercredi 21 mars 2018, pour financer un programme d’appui à la société civile et aux instances indépendantes.

Ce don est destiné à « renforcer le rôle de la société civile et de l’Etat de droit à travers la mise en place des règles de bonne gouvernance », a fait savoir Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale à l’agence TAP.

46 millions d’euros depuis 2011

L’accord de don a été signé par le ministre et le Commissaire européen à la Politique de Voisinage et aux Négociations d’élargissement, Johannes Hahn, qui a réaffirmé, à cette occasion l’engagement de l’UE à soutenir le processus de transition démocratique en Tunisie.

Il a rappelé que l’UE a financé 113 programmes ciblant la société civile pour une enveloppe de 46 millions d’euros depuis l’année 2011.

25 millions d’euros au profit de 1000 entreprises tunisiennes

Hier, 25 millions d’euros ont également été alloués par l’UE au profit de 1000 entreprises tunisiennes, selon un nouveau programme européen d’appui aux startups et aux entreprises innovantes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo