Digitalisation : Tunisie Telecom à fond derrière les médias !

Le Forum sur « la nouvelle économie des médias » organisé par Tunisie Telecom et Réalités a permis de dégager deux constats.

La transformation de l’économie des médias, l’impact de la digitalisation sur les médias tunisiens et un marché publicitaire qui n’obéit à aucune régulation ont conduit les médias électroniques tunisiens à naviguer à vue.

Ils sont donc dans l’obligation d’innover afin de faire face aux nouveaux défis de la digitalisation et de la mobilité. Ils peuvent surtout compter sur Tunisie Telecom pour relever ces défis.

En effet, ce forum, réunissant les professionnels des médias, de la communication, des technologies de l’information, etc. a été une occasion pour Tunisie Telecom, déjà partenaire technologique des medias depuis longtemps, de réitérer son soutien aux médias.

En s’exprimant lors du forum, le PDG de Tunisie Telecom, M. Mohamed Fadhel Kraïem, a insisté sur ce point et indiqué que Tunisie Telecom reste en relation étroite avec les médias.

« Nous connaissons les difficultés que connaît le secteur », a indiqué M. Kraïem proposant plusieurs solutions dont la création d’un « kiosque numérique ».

Mais le message le plus important de ce forum aura été le soutien exprimé par Tunisie Telecom qui reste disposé à discuter davantage la problématique de la monétisation des contenus avec les médias, et accompagner ses partenaires dans la veille technologique pour anticiper les challenges de la digitalisation et la mobilité.

Commentaires: